Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à tous ! Un peu plus, un peu moins !

Classé dans : actualité générale,Sciences sociales et humaines — 21 novembre, 2011 @ 20:49

Quand j’analyse ces termes,je parle de l’état permanent de crise dans lequel nous sommes plongés  de par les discours gouvernementaux. Alors, la question qui nous assaille est la suivante : - » Les personnes aux hautes responsabilités ,mais aussi énormes salaires et revenus,sont-elles crédibles dans le vécu pour nous annoncer  une crise ? Ma réponse est non car elles n’ont pas le ressenti de ceux qui ont connu la pauvreté, ou bien l’ont vécue. Ils se basent surtout sur les cadrans analytiques fait par des spécialistes et leurs cabinets d’études bien particuliers. Ces experts demandent aux commanditaires de telles études-observations des sommes financières d’un montant défiant toutes les logiques de valeurs. Pendant ce temps,la paupérisation des peuples court toujours et elle répand inlassablement sa misère .

Nous pouvons dire que ces décisions qui concernent nos conditions de vie financière sont très abstraite et elles ont différentes facettes selon le niveau auquel on se place dans notre société. Pour les personnes encore à l’aise financièrement,l’effort ne  coûtera pas beaucoup de sacrifices,mais pour ceux en limites pauvreté généralisée,ce sera le contraire.Ou l’ensemble devient incohérent et anachronique ,c’est quand les décideurs et tous les responsables veulent continuer leur bien vivre et sauvegarder leur position  en société,coûte que coûte !

Les résonances sur les mots et sigles républicains situés aux frontons de nos mairies perdent progressivement leurs sens unificateurs et solidaires. Nous nous sommes tous complus dans les zones situées audessus des moyens économiques de vie. Cela ne pardonne pas car le niveau des valeurs se rétablissent seuls et ils vont rendre obsolètes certains de nos comportements sociaux et particuliers. Au lieu de regarder le Bon Peuple avec compatissance,nos décideurs agitent des prélèvements  plus importants sur nos revenus.

Tous les revenus ,salaires,retraites,etc… sont bloqués depuis quelques années.Alors, où prendrons-nous l’argent pour répondre à toutes ces injonctions ? Nous ne le savons même pas et nos sociétés sont entrées dans le total désarroi.Nous ne reviendrons jamais vers ces niveaux de vie où toutes la matière financière exultait.Nous allons certainement assister à un réajustement des valeurs qui sont établies et personne ne peut dire quel résultat en ressortira.

Personnellement,j’aimerais voir le pauvre sortir de cet état affligeant pour l’homme,mais aussi dégradant pour une société organisée telle que la nôtre. (A suivre)

Merci de votre aimable visite.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...