Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à tous ! Les ententes politiques…..

En vue des élections présidentielles prochaines,les rapprochements politiques se font suivant les affinités agissantes et pensées,mais aussi en considération des diverses positions philosophiques des partis.Certaines de ces formations et regroupements sont perçues par une pensée correcte,mais d’autres le sont moins ou pas du tout. Je veux parler,en l’occurrence d’une entente entre Socialistes et verts (si l’on peut parler ainsi de philosophies défendant un respect de notre berceau naturel et fonctionnement intime planétaire)logiquement,quand on veut faire un rapprochement et marcher cote à cote sur un chemin,un partenaire doit faire certaines concessions à l’autre. Nous nous heurtons,ici, à des difficultés de tailles car la politique est devenue spectacle.

Les doctrines ne sont pas toujours préparées à accueillir telle ou telle pensée novatrice que la société développe avec force progressive.Ainsi, le Socialisme à la Française semble avoir certaines difficultés à considérer les souhaits  légitimes des citoyens. Vivre dans un milieu sain  et hors de toutes agressions morales et dégradantes concernant notre demain. Au lieu de regarder avec bienveillance ,générosité,cette vague portée par la conscience humaine,ils limitent le champ de cette influence.Nous ne sommes plus au temps de Jean Jaurès où la condition humaine devait évoluer.Rien n’est acquis et tout devient plus complexe. Personne n’envisageait que nous aurions à prendre en compte la conscience de notre environnement immédiat et planétaire dans nos visions collectives. C’est un bouleversement bénéfique et il ne faut pas repousser l’arrivée de cet espace actif et nouveau de la pensée humaine.loin de là,il faut revoir les philosophies et essayer de dégager une prépondérance à la pensée active.

Dorénavant, avec l’Europe,les barricades virtuelles tombent et personne ne peut déterminer avec certitudes quelle meilleure vie nous pourrons avoir demain en réduisant tous les foyers de misères.Je dirai, par accès à la philosophie générale,que nul n’est fondé,dans l’exercice du pouvoir dit démocratique,à prendre en otage ou faire supporter aux citoyens de toutes tendances les dangerosités extrêmes des technologies modernes. Ce  n’est pas moral,ce n’est pas intellectuel,ce n’est pas d’abord spirituel et ce n’est pas la bonne pensée philosophique adhérent à la philanthropie développée.A partir de ces bases,il faut que le Socialisme,quel qu’il soit,et d’où il vienne,intègre ces notions sans partis pris. Ce sera le devenir des hommes,à moins que des candidats aux décisions suprêmes soient blasés et n’aient plus aucun espoir dans les sociétés humaines.Dans ce cas,quelles sont les motivations profondes,sauf établir un pouvoir sur les autres et non servir. Il ne faut pas que cet assemblage proposé par l’évolution des peuples modernes et conscients soit repoussé.

.Également,on ne peut être uniquement « verts » et oublier les valeurs profondes des hommes assemblées dans leurs richesses intimes pour construire.Plus nous irons dans le temps et plus nous subirons une déferlante verte car les barrages faits d’incompréhension et de peur n’ont pas de sens dans la logique et la raison.Nous ne parlons pas ici de pôles d’intérêts particuliers,mais d’union afin de construire nos avenirs sociaux sous les meilleurs auspices.

Je reviendrai demain sur ce développement qui m’est familier car en 2005, j’ai fait paraître un ouvrage ayant comme prétention d’améliorer nos actions collectives en proposant une fédération unissant  » la Sociologie-l’Humanisme et l’Ecologie ». Le tout fondu au sein d’une pensée globale et active pouvant être proposée aux citoyens. Le livre s’intitule  » Si on parlait Sociologie, Humanisme et Ecologie »-2005 – Editions Société des Ecrivains-Paris (75).

A bientôt sur le même thème,et merci pour votre aimable visite.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...