Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à tous ! La Nature et Nous …

Classé dans : actualité générale,Arbres et forets,Universalité,Vie des arbres — 17 avril, 2012 @ 6:31

Alors que je surfais sur la toile en recherche d’articles concernant la Nature, je découvris le reportage suivant .

- Au Brésil, une personne avait assisté à l’agonie du milieu boisé environnant ,par ruine engendrée pour une exploitation intensive et un défrichement propice à l’agriculture d’élevage. Cette personne se bâtît jusqu’au bout de ses forces pour reconstituer cette forêt détruite et perdue car les terrains et les sols eux aussi, subissaient une érosion et un lessivage abondant ,entraînant les terres fertiles dans les rivières et les fleuves.

Ce combat semblait perdu d’avance tant le coût des plantations et reconstitution sont élevés. Puis, elle réussit à faire implanter et implanter elle-même des jeunes végétaux et le miracle eu lieu. Ce que nous appelons l’écosystème se mit en route et la biologie sylvestre fit le reste . La région revit maintenant avec sont manteaux végétal, et toutes les vies reviennent en abondance dans une biodiversité de plus en plus active Pour cette personne ,elle parle de résurrection par l’arbre.

Nous pouvons l’appeler ainsi car en tant qu’auteur de l’ouvrage «  Les forêts sont la musique de la Terre »,je mentionne dans mes chapitres le rôle caché de l’arbre qui dès son implantation remet la complexité de la vie en route et créé une dynamique du vivant. Cette dynamique atteint nos vies et leur bien être, car elle est bonheur dans son ambiance générale et ses qualités.

L’homme appartient au second règne sur Terre, celui de l’animé qui sans le premier dit végétal ,n’aurait pu exister. Je dis bravo  à cette personne d’avoir eu le courage et la volonté de redonner vie à la terre de sa région. Il nous déclare que la biodiversité est de nouveau très présente et les preuves se trouvent dans la réinstallation spontanées des espèces disparus de ces lieux ruinés.

Dans mon ouvrage et dans ce blog; je le dis sincèrement : un arbres est le compagnon de l’homme et c’est par lui que nous existons car il a créé les conditions favorables aux développements de nos vies. Chaque pays d’Europe devrait avoir une couverture boisée harmonique d’environ 50% de ses territoires. C’est tout simplement de la science située dans les échanges des végétaux avec l’atmosphère, l’eau et la terre. Le végétal supérieur a su créer cette dynamique conduisant à une forme de bien être ,de bonheur sur Terre, quant à sa qualité

En brûlant le pétrole et en remettant le CO2 en circulation sous formes volatiles et gazeuses, nous avons altéré les équilibres atmosphériques. En effet, les nappes pétrolifères représentent ce que nous appelons les énergies fossiles qui n’auraient peut-être pas dû être sorties de leur enfouissement millénaire. Dans le jeu de la vie ,cela entraîne modification des contenus atmosphériques. Comme la vie et sa vibration intime sont dans l’infiniment petit, et que cela est miracle ,tout pourrait s’éteindre par notre manque d’attention et  compréhension.

L’arbre fixe intensément le carbone volatile et gazeux car son corps en est composé à 49%. Les autres végétaux non ligneux ont également une incidence d’échanges ,mais sans commune mesure avec les supérieurs lignifiés. Ce jeu, quoi que l’on fasse entre dans une phase passant par l’arbre et sa biologie fine. Tout ceci fonctionne à notre profit ,à condition que nous ne rompions pas les maillons fournissant fonctionnellement les rôles C’est-ce que nous avons fait et la dynamique végétale n’a pas été comprise globalement en tant que telle. L’homme aime cueillir, prélever, transformer ,trophétiser,glorifier les natures mortes, mais contempler et observer profondément sont pour lui des rôles dépassés.

Nous les amis (es) des arbres et de leurs sociétés sommes atterrés de constater que nous régressons en la matière, et plus nous simplifions le schéma du vivant et plus  nous  devrons recréer le monde. Nous en reparlerons forcément.

Merci de votre aimable visite!

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...