Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à tous ! Le Bonheur contenu …

Depuis le tout début de son existence l’humain recherche une forme de joie de vivre renforçant l’existence .Certains groupes sociaux ,au cours de l’histoire recherchaient avidement ce bonheur. L’homme heureux serait-il gênant au point de vue de l’afficher à la face de ses semblables ? Je pense que le sujet est délicat et doit attirer notre attention, quelque soit la classe sociale ou il se trouve. Ly a quelques règles d’or pour conserver ce bonheur, qui peut-être petit individuellement ou bien grand collectivement. C’est un état qui s’auto protège et  en même temps qu’il va dans une certaine exubérance, il peut reprendre un parcours effacé quelques secondes après.

Quand il atteint les sociétés dans leurs fondements ,il se révèle puissant, efficace et conquérant.. Ce n’est plus un « petit bonheur » mais un immense, rendant les gens heureux. Il faut bien le regarder car il veut visiter les gens sans histoires ,dans le sens entendu des personnes discrètes.

Il est difficile d’accès car c’est un nectar et un concentré dans lequel l’homme rejoint la période la plus faste de sa vie. Dans l’analyse ,il faut bien distinguer celui allant vers l’individualité que toute personne doit connaître et bénéficier .C’est le souhait que je vous adresse ,car même partiel, il réjouit les cœurs et réchauffe les esprits en suscitant un état de joie et d’optimisme .Le collectif lui est plus délicat, voire impossible à satisfaire en ces niveaux. Dans le réel, rien n’est impossible aux cœurs vaillants.

Je crois que plus nous accélérons nos vies au sein de la société et plus notre cher bonheur devient fugace ,éphémère et sans consistance. Il apparaît seulement si nous nous donnons les conditions de vie choisies dans une forme d’osmose avec ce qui nous environne. N’allez pas le chercher très loin car il est parfois à la portée de notre main .

Les politiciens nous le promettent ,mais ne peuvent le reproduire sur des bases les plus étoffées dans une vie meilleure. Ce bonheur est souvent indiscipliné  et son esprit souffle où il le désire. Il ne veut subir aucune pression .L’amour le rend encore plus sympathique et désirable à nos yeux. Les amoureux sont les premiers touchés et de fait son plongés dans son ambiance, qui pour nous, est indéchiffrable.

Mais , en Occident, il est obtenu très souvent en relation avec les forces de l’argent.il vaut mieux se contenter d’une partie de son éxistence,même d’une infime. Rien à faire, nous le voulons, nous le désirons et nous nous dirigeons vers lui parfois bien inconsciemment  afin de connaître sa présence et ses bienfaits. Il peut donner à tous une vie bien meilleure entourée de fleurs, les fleurs du jardin de la pensée. Suivons ce chemin qui mène à lui sans faiblesse, il fertilise nos esprits et nous paraîtrons légers comme un parfum au soir d’une belle journée d’été.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...