Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à tous ! Nature et vies…

La démonstration que l’humain a un énorme impact sur le monde naturel n’est plus à faire. Nous ne pouvons , que proposer, en toute conscience ,des solutions généreuses pour nos sociétés, mais aussi pour toutes les espèces qui sont présentes avec nous. C’est donc un geste considérable qu’il faut entreprendre, mais bien plus, cela touche l’ensemble des vies.

Quand la conscience entre en jeu elle demande bien plus que de comprendre, elle mentionne avec justesse la dimension d’aimer. Si nous aimons; nous devons aller vers les autres sans discrimination et avec générosité, toutes vies confondues. C’est un pas supplémentaire à franchir dans nos relations extérieures et en même temps avec nous même en nos profondeurs intimes et secrètes.
Le fonctionnement soutenant les mécanismes reliés à la vie sur la Terre sont pour chaque espèce, situés dans une forme d’hégémonie d’occupation des territoires et de la matière. Je me répète mais il le faut dans l’analyse car plus nous sommes nombreux et plus la conscience gérant ou comprenant les atteintes à l’essentiel doit être élevée.

Réparer et corriger nos erreurs en la matière devient plus difficiles avec un potentiel humain plus fort. Pour cela ,nous ne pouvons céder à la facilité en instituant une taxe ou un impôt sur la vie, cela n’est pas possible. Pas plus que de taxer notre propre existence ou bien administrativement établir une réglementation spéciale et précise sur la vie, c’est-à-dire Naître et exister. Nous en sommes toujours à deux doigts de ces solutions placées  en milieu intolérant et haineux pour sauvegarder une dominance de certains pouvoirs archaïques. Alors, comment doit-on voir; notre action dans le respect compréhensif de notre berceau qu’est la Terre.

Désormais, nous sommes capables d’identifications plus précisément et dire comment fonctionne l’ordre naturel et comment agit cette dynamique, car il y en a bien une ! Les temps passés nous ont apporté beaucoup de renseignements et nous savons  que nos relations avec les végétaux et notamment les supérieurs ,sont enrichissants en de nombreux points de vue. Son maintien et son implantation n’a pas de coût, vu sous cet angle. Les végétaux sont ceux qui ont fourni à toutes les espèces terrestres les moyens de s’épanouir. En échange , notre devoir est comprendre  comment il transmet un bonheur, vers les autres vies et espèces. La mer, l’océan, les rivières, les lacs, les étangs  sont encore des lieux moléculaires encore plus profonds et sensibles. La complexité de cet écosystème est très importante car l’ordre végétal est né de lui. Ce sont des écosystèmes dont les développements fonctionnels conditionnent nos vies dans des parcours sensibles au bien être. Pragmatiquement, il faut jouer avec ces valeurs que l’arbres nous donne depuis qu’il a quitté ses racines originelles unicellulaires sous la forme de l’algue marine.

Non, ne fuyons pas, car c’est tous ensemble que nous sommes concernés. En même temps, réduction des forces vénales et installation d’une autre philosophie de vie. Non plus dans l’enrichissement et la possession continus avec  l’argent unique but, mais dans la définition d’un bonheur équilibré pour notre vie,et surtout pour les autres si souvent bafouées. Nous pouvons le faire car le lien est puissant et en réduisant les produits moléculaires dégradants.

Par cet effort, pour réduire la dégradation ambiante de nos conditions de vie, il est plus que souhaitable qu’hors des vues et philosophies des enrichissements uniquement, nous puissions bâtir généreusement pour tous, ruraux, montagnards, marins et citadins. Je ne ferai pas d’évaluation d’un tel coût implantation ,car quand on aime, on ne compte pas ! Comme je l’indique dans mes ouvrages, c’est la seule solution placée dans l’équité, la tolérance de la vie et l’amour du prochain.  On peut tout laisser en l’état et la vie continuera mais le petit plus qui saisit l’émergence d’un bonheur de vivre plus développé pour tout l’ensemble est à prendre en compte.

Merci de votre aimable visite.  

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...