Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à tous ! La Nature et nos raisonnements…

Logiquement, la Nature ne devrait pas être affectée par nos avancées technologiques ou de progrès, ou bien simplement de structurations humaines. Ce que nous bâtissons, construisons, c’est toujours en luttant contre les espaces que nous colonisons lentement, mais très surement. Tout cet ensemble actif nous a déjà beaucoup donné. Elle nous a tant donné qu’elle s’use sur la grande route de la vie. Dans nos réflexions analytiques, c’est un monde qu’il faut repousser, observer dans ses plus grands et plus petits effets.

Nous n’oublierons pas que le grand écosystème nous intègre et nous supporte. Si j’emploi le mot supporter c’est que parfois cette même Nature qui semble nous aimer, nous secoue fortement sous les effets de ses forces déchainées.
Pour la comprendre au plus près de nos propres chemins raisonnés, il fautla décomposer en écosystèmes parfois bien différents. Entre eux, les écosystème se complètent ou bien s’interfèrent les uns avec les autres pour en former qu’un grand qui est un tout dynamique autour de la Terre.

Nous les humains influençons ceux-ci quelques peu, car nous sommes à la fois intérieurs et extérieurs. Je m’explique : quand nous exploitons la Terre, quand nous pêchons, quand nous polluons avec nos moteurs, mais aussi quand nous régulons les autres espèces,  avec la chasse. Nous sommes hors d’elle quand nous faisons une visite et des analyses avec notre conscient en  émettant un jugement fonctionnel. Ce dernier jugement conscient nous propulse au sommet de son édifice. Ne nous y trompons pas, c’est elle qui mène la danse.il viendra peut-être un jour où les humains auront identifié, dans les principales phases, la dimension naturelle. Difficile car  elle est également partie prenante sur au moins 2000 kilomètres de profondeur terrestre, aux limites du magma; Ensuite, elle semble arrêter son influence vers le ciel à la Ionosphère Mais, personne n peut dire où elle ne fusionne pas avec les forces cosmiques.

Tout cet ensemble devient dans l’analyse moins identifiable. A notre dimension les éléments qui sont actifs, nous laissent entrevoir comment elle se structure et agit par les biais dynamiques. Le plus près de cet élément se trouve être l’arbre et sa société vibrante.
L’eau et son système moléculaire sont encore bien plus raffinés, mais peu malléables sur le plan technique.

Au temps de l’Inde Ancienne, l’arbre était décrypté comme un messager du cosmos avec le Ciel-Père et la Terre-Mère.

Il faut être capable d’identifier localement, dans le schéma cantonal naturel toutes ces présences et mettre une référence globale sur celui-ci. Ceci permettrait que nous redonnions force dynamique en corrigeant nos errements inconscients. Ceci aurait l’avantage de dégager dans la collectivité les territoires pour réinstaller les haies composées de plusieurs strates, pour aboutir aux arbres de hauts jets avec l’étage supérieur. Ne pas oublier que dans cette dynamique l’arbre est un conquérant et il colonise des terres vierges, incultes des jachères agricoles. L’enrichissement de l’écosystème identifié se faisant par l’implantation végétale artificielle ,mais aussi naturellement. On pourra définir dans un écosystème dont les agents sont des arbres feuillus l’orientation d’implantation souhaitable d’essences feuillues afin de ne pas casser l’évolution biologique fine avec des résineux ou approchés en masse.

C’est donc un sujet complexe que les gouvernants, décideurs, considèrent comme secondaire et superflus avec la Nature elle-même. Il y a ceux qui contemplent et aiment, ceux qui analysent, puis ceux qui exploitent toutes matières sans réflexions, ni sentiments bien précis. En allant plus loin vers elle dans nos unions complices.
Tout ceci, aurait un Cout et remettrait l’ensemble en marche coordonnée dans la positivité des vies. ( A suivre)

Merci de votre aimable visite !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...