Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à tous ! La jalousie…

Classé dans : actualité générale,humanisme,Monde de l'Amour,Philosophie générale — 6 septembre, 2012 @ 5:37

La jalousie est un vilain défaut ,dit-on populairement. Il est vrai que ce sentiment est beaucoup plus répandu qu’on ne le pense et il a sa part de façonnage dans la société.Les personnes qui n’ont pas cette tendance à jalouser l’autre sont rares, mais elles existent tout de même. Etre jaloux,c’est ne pas comprendre que l’autre gagne plus d’argent en travaillant, que l’autre a un train de vie au grand jour important.

Etre jaloux ,c’est regarder ses avoirs métériels, immobiliers , territoriaux et se dire pourquoi lui et pas moi ? Puis, la jalousie profonde et viscérale en regardant son épouse et femme et se dire : qu’elle est belle et j’aimerais bien que ce soit la mienne! Tout est jalouser dans ce bas monde. Pourtant, nous naissons égaux,mais en quelques secondes nous sommes parfois  habillés pour la vie.Dans la vie, notre salaire étant inférieur à d’autres personnes ,nous avons du mal à comprendre et accepter cette état de fait.

Elle se manifeste également si quelqu’un également n’arrive pas à s’enrichir et son paraître en voix d’affaiblissement.Dans les formes de sociétés, le Marxisme et plus particulièrement le Communisme ont développé cette ambiance et cette vision comportementale.Tout ceci, nonobstant les vérités sur les conditions de vie  a-t-il un but en cultivant ce sentiment ? Oui, profondément, il est nécessaire à nos positions comportementales pour que nous puisions nous marquer à la culotte, comme l’on dit  au regard des joueurs de rugby.

Si nous n’avions d’élasticité dans notre tolérance, notre compréhension et notre regard bienveillant et doux, nous aurions des limitations importantes, en compréhension entre-nous.Il faut aussi se souvenir que le mal est parfois nécessaire au bien pour progresser. Nous pouvons également analyser la chose plus généreusement et se dire qu’il faut se réjouir de votre, notre semblable heureux et connaissant quelques bonheurs de ce fait. On peut lui dire  ‘ Je suis content pour toi ! »Ainsi , le sentiment ramenant à soi-même l’intérêt des choses s’amoindrit.

Merci de votre aimable visite et à très bientôt.

Un commentaire »

  1. unpeudetao dit :

    .Bonjour,

    On vois ce que ont les autres mais on ne voit pas ce qu’ils leur manque..

    Amicalement

    Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. : Histoire de cheval (Conte soufi)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...