Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à tous ! Hasard,bonheur,malheur,supertitions…

Hier, un groupe d’amis (es) sur la toile, m’a fait parvenir un twett abordant la superstition. Il était question de comportements humains prenant à parti des animaux et les dévaluant pour en faire leurs « boucs émissaires« .L’étude comportementale des peuples nous montre qu’en certains lieux, des groupes ethniques se livrent à des jeux du domaine de la perversité en perpétuant des coutumes ancestrales. A l’intérieur d’un groupe, il peut exister des règles de ségrégation sur certains critères. Aucun peuple n’échappe à ces rituels, classés dans l’application des us et coutumes et maintenus  actifs dans la pérennité .Le sujet est complexe et la pensée avec l’esprit des hommes le sont aussi.

Toutefois, à mon humble avis, ce sont des croyances bien réelles et actives sur certains points. Elles confortent le positif de l’esprit et nous lui donnons le nom de magie Blanche .Si ,c’est l’inverse, il s’agit de la magie noire. Le tout passe par l’adhérence à un classement subjectif des esprits et de ses relations avec des forces métaphysiques. Nous trouvons ces développements parfois malsains dans des sphères de base, en niveau inférieur des esprits maléfiques. Le tout se comporte comme une enveloppe planétaire sphérique imaginée et imagée par l’esprit même. Tout cet ensemble se structure par élévation vers un abandon progressif du maléfique. Il faut traverser ces basses couches ,où les bas esprits résident dans leurs influences et auto condamnations. Ce sont des lieux de fermentation de la pensée où toutes affinités des âmes se rejoignent et s’organisent.

Plus les sphères sont élevées et plus les esprits sont raffinés, subtils, spirituels et recherchés pour leurs capacités d’aides dans la misère des premières sphères. Mais, ici, nous entrons dans un domaine qui n’est plus le nôtre dans cette vie matérielle qui est vibration et répercussion des valeurs sphériques dégagées. Pour traverser ces sphères pesantes emplies des condamnations permanentes, nous n’avons pas beaucoup de choix ,sauf celui de croire et d’espérer une élévation des âmes. En rejoignant les images des croyances reliant les religions, nous avons bien l’idée d’un Paradis  en son sommet avec les félicités Eternelles et l’enfer en bas, lieu de compromission et de perte des âmes.

Toute croyance a son incantation faîte à un esprit dominant dans l’adhérence inconsciente et parfois perverse.il appartient à l’homme d’être capable de traverser les basses sphères en ayant aucune crainte et de s’élever jusqu’à celle  qui l’accueillera  dans sa valeur développée. C’est dans ce sens qu’il faut raisonner, car les plus hautes sphères et leurs âmes  aident les éléments du bas à progresser et se libérer  du poids qui les encombre. Les plus hautes âmes libèrent et instruisent, les plus basses condamnent.

Mes amis (es) s’interrogent sur le fait que les espèces animales soient notre souffre douleur. C’est ici un esprit primaire qui règne et s’organise. Aucune espèce n’a à subir pareil désaffection et désamour car tout cela se relie comme je viens de l’expliquer aux basses sphères malsaines et expiatoires. Il existe bien des personnes mal intentionnées et des individus se transformant en jeteurs de sortilèges sur leurs semblables par la magie noire. Ils instrumentent sur les animaux qui sont toujours dans la précarité existentielle. Certains pensent détenir pouvoirs et en faire usage. Ils présentent surtout une pathologie de l’esprit à partir du subconscient structuré. Avec le temps, les valeurs se sont affinées et nous trouvons  dans le positif désormais des médiums et guérisseurs qui suivant les dons reçus ont possibilité de faire le bien sur Terre.

Toutefois, faisons attention à nos actions ,car certains peuples avaient des rites cruels en faveur de leurs esprits supérieurs ,c’est-à-dire les sacrifices et leurs tables.il s’agissait d’un degré supérieur à l’incantation .Si nous étions observateurs et interrogateurs au sein de la Nature, nous verrions que même les oiseaux font des incantations aux abords de leurs nids pour parler à l’esprit ,avant la ponte. Il y a beaucoup à dire et écrire sur ces sujets qui appellent à la libération des esprits en ses bas niveaux ,afin de donner à la quintessence des pensées  ses valeurs réelles et nobles aux quelles elle est en droit d’espérer dans la construction véritable du Monde.

Merci pour votre aimable visite et à bientôt!  

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...