Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bojour à tous ! Epais brouillard et la corne de brume …

L’espérance au cœur ,nous avions mis notre confiance en la douce France. Pour son regard équilibré et serein et pour sa compréhension envers l’homme lui-même. C’était hier, et nous ne nous y retrouvons plus aujourd’hui avec des valeurs enseignées loin de celles qui ont fait notre éducation. Nous sommes tous déboussolés en beaucoup de points essentiels Certaines générations, en prise avec le travail, l’entreprise, ne voient plus que rentabilité, compétitivité, argent maximum  engrange et ceci comme le dernier maillon de la chaîne.L’essentiel des uns ,n’est pas celui des autres. Une grande partie des penseurs, philosophes, écrivains de notre période, ont le profond désir en un monde de Paix. Toutes les violences sont à bannir et le monde doit communiquer normalement, sans affrontements particuliers.

Puis, la conscience faisant son œuvre, nous nous recentrons sur notre environnement planétaire au bonheur de tous dans ses équilibres .Pour que la science  soit la plus audacieuse, et pour qu’elle puisse remettre en cause beaucoup visions communautaires .Cela déclenche du coup ,des désordres sur désordres.En exemple: des changements très précis de formes sociales avec en premier lieu la famille reléguée à deux personnes du même sexe. De fait et par logique, ce modèle ne peut être reproductif et complet. Peu importe le gouvernement entérine et invente le mariage pour tous. D’autres points sont là que je ne développerai pas. Pour agrémenter le tout, l’Etat et son Président ont décidé d’entrer en guerre en Afrique , Mali et Somalie. Tout cela par amitié pour des régimes politiques et contre une guerre larvée des religions. Le mouvement hégémonique est une branche violente de l’Islam . Pour tout bien comprendre ,nous devons posséder des notions d’autrui et des civilisations avec leurs mœurs.

Entre partenaires sociaux, un accord vient d’être trou pour garantir du « boulot » et une indemnisation des chômeurs.Des responsables dans cette négociation  vont au pouvoir car ils disent que cela rendra espoir aux chômeurs  pour le travail et l’indemnisation.Je n’ai pas tout compris dans ce bas monde sur les responsabilités de chacun.En attendant, notre Président de la République ,d’obédience Socialiste ,vient d’entrer en guerre en Afrique sur simple déclaration informative aux citoyens de son pays.Mêmes les chambres des élus n’ont pas débattu de l’opportunité et les risques encourus pour nos soldats. Déjà, plusieurs morts nous informe-t-on .Son prédécesseur avait déjà eu un tel comportement en entrant subitement en guerre par seule information nationale. Je croyais l’idée du comportement socialiste plus tournée vers un respect humain et équilibré du Monde.au point que nos espoirs ’élèvent ,portés vers cette formation politique. Après la guerre,le mariage pour tous ! Les familles normales,unités de base d’une société bien portante mentalement,équilibrée moralement ,se retrouvent tassées dans leur coin sans l’espoir d’une meilleure reconnaissance attendue. La pensée de nos chers gouvernants va directement à ceux qui s’engouffrent dans les brèches que la conscience ne pourra guérir.

En beaucoup de points,le sort en est jeté ! C’est cela le pouvoir mis en place.Peu importe les vibrations du ou des peuples.La démocratie commence à faire ses cartons auprès des dirigeants qui se disaient penser différemment pour un Monde plus juste et qui finirt toujours par les mots et actions péremptoires à l’accent des pouvoirs.Droite-Gauche,chers amis (es) , ne voyez-vous donc rien venir à l’horizon? Rien, plus rien que les forces d’une soumission des individus citoyens car disent-ils ,nous sommes nombreux .
Lors de la prochaine élection , ma voix ira  vers le Roi de France et son mouvement car nous peuple commençons à nous poser de vraies questions ?

Est-il impossible de libérer l’homme des griffes de ses semblables ? Les uns construisent,les autres cassent,d’autres sont contre les démocraties et la liberté des gens heureux . Les discours entendus ciblent les plus défavorisés avec «  Les gens font ci, font ça, y a qu’à interdire,interdire  contenir,brimer,faire payer ! » Mais je dirai que représente le mot gens ,si ce n’est que nous même dans la globalité et l’irrévérence.
Merci de votre aimable visite et à bientôt !                 

                                      

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...