Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à tous ! Nos capacités pour voyager…

Elles sont multiples et après être passé par les valeurs dites biologiques qui nous accompagnent ,le matérialisme créatif a pris le pas. Nos braves et fidèles ânes, mulets, mules, poneys, chevaux de trait, de selle, de bât, ainsi que nos amis éléphants et chameaux sont relégués au titre de curiosité dans les parcs de visions. C’est une grande misère pour eux et l’humain ne tardera pas à les rejoindre car d’autres s’activent intensément pour être les seuls vers un demain.

Nous avons franchi le pas et maintenant le moteur à explosion nous guide avec quelques variantes. La roue s’est améliorée pour se revêtir de gomme et les chemins ont été recouverts de bitume confortable. Nous avons confectionné moult voitures au point d’en avoir deux au sein des ménages dans le monde. Puis, il y a dans ces catégories et ces mêmes principes, les camions, les avions ,élico. et toutes catégories. Chaque période dans l’histoire humaine a ses  découvertes et son niveau d’invention.

Les pétroles et hydrocarbures sont certainement un sujet qui nous verra aller au bout du moteur à explosion. Ce qui tendra à la fin de la roue ,c’est l’avancée vers une forme « d’aérien » modéré. Nous ne sommes pas mûr encore à l’idée mais dans les limbes du temps, la pensée et l’esprit s’agitent pour nous donner encore plus. Après le plaisir d’un tel fonctionnement, viendra phase des réflexions, des analyses d’un tel système. La fin de l’énergie pétrolière est aussi à la base de ces mutations car dans près d’ un demi-siècle, il n’y en aura plus. La progression dite moderne fait appel à nos propres sciences. Nous aurons des choix à faire pour le futur et la dynamique de nos sociétés humaines équilibrées.

Avec le nombre d’humains sur Terre, en ayant comme souci notre tous ensemble et le partage, tous les systèmes sont perfectibles, mais le respect de la vie qui nous entoure doit être pris en compte dans la priorité. Nous buttons sur les moyens pour respecter la vie géniale et son environnement précieux. Par ailleurs, si n’allons  pas assez vite du côté de l’encadrement cela va se durcir et in fine nous pourrions basculer vers des dictatures ou bien  connaître un désordre indescriptible. La sagesse et la raison doivent l’emporter hors de toute passion. Si nous ne pouvons franchir ce pas et que la mise en place des accompagnements en équilibre pour éviter les dégradations, nous serons coincés au niveau de nos découvertes. La même chose est valable pour l’avion qui a un avenir compté sur ses bases actuelles. Les systèmes moteur devront améliorer leurs performance propreté et surtout maniement lors des manœuvres de décollage et atterrissage, avec une mutation vers le vertical en démarrage et pose.

Il faut absolument que nous fassions ces pas car nous allons nous enfoncer dans des dictatures dont la répression sera hors des sentiments. Rappelons-nous , aucune machine en invention égale et surpasse l’homme. Au-delà des machines pensantes, robots  etc..l’humain doit reprendre  ses propres valeurs. C’est pour lui dans la globalité des partages que sont créés ces merveilles.

Merci de votre aimable visite et à bientôt !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...