Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à tous ! L’aquaculture et ses règles…

La nécessité de développer les élevages de poissons d’eaux salées ou marins à pris son essor avec celui de posséder une nourriture abondante pour l’humain car la population en forte augmentation en a besoin et pour répondre au renouvellement plus rapide du stock ,si l’on peut parler ainsi.

Les développements des différentes pêches a rendu plus intensifs les recherches des poissons et nous sommes arrivés à prélever des espèces de grandes profondeurs. Ces espèces n’étaient pas auparavant consommées. Notre pêche, dans la partie ouest occidentale étant du domaine de l’artisanat et du petit chalutier, non pas de gros bateaux industriels .face à la dynamique du renouvellement des ressources et afin de connaître précisément les réalités, le pêcheur, jardinier de la mer est le mieux préparé à cette gestion prudente et durable.

Par contre, un autre phénomène détruit le milieu marin ,c’est l’élimination des particules et molécules polluantes que nous produisons abondamment. L’intoxication de l’eau est une grave conséquence qui empêche ou réduit considérablement le développement ressource. Aussi, afin de ménager le potentiel de cette richesse naturelle ,l’homme a établi son aquaculture et il est raisonnable, voire sage, d’y adhérer. Le seul ennui est que dans les élevages ,il faut pourvoir à la nourriture. Scientifiquement, la production est reliée à la masse nourriture donnée. Il s’agit d’une production dite de biomasse où les tonnes aliment produisent X tonnes poisson consommable .

Depuis les civilisations Perses, grecques et Romaines  ,nous savons faire sur les espèces très précises. Le seul handicap est le bon état sanitaire à manipuler pour le milieu élevage avec le renouvellement constant de l’eau adaptée. Ainsi nous maîtrisons l’élevage des poisons attachés à une nourriture dite carnées. Mais , il faut savoir que la chaire des poissons et celle des animaux terrestres  a beaucoup de différences. Carnés, veut dire donner aux poissons des éléments  des produits de transformation d’autres poissons  et non du transformé de l’autre chaire animale. Aujourd’hui, nos raisonnements sont simples et non aboutis avec le fonctionnement naturel car on nourrit avec des granulés de transformation dits carnés animale.

C’est un faux raisonnement car plusieurs questions principales apparaissent et dominent.  La chaire dite animale n’est consommée uniquement et rarement par les grand squales. L’écosystème marin se conforte lui-même et un poisson carnassier mange la même chaire de ses semblables. Le poissons d’élevage n’est pas un « Pyranas d’Amazonie ». D’où mon étonnement avec cette nourriture qui donne au poisson une chaire de croissance différente et en mutation intérieure. Nous nous devons de résoudre ce problème car désormais nous voyons l’irrespect des régimes alimentaires fleurir et les conséquences induites sont redoutables. Il est important de donner aux animaux dans les élevages ,les mêmes éléments que ceux qui sont prélevés dans la nature libre et organisée .

C’est cela le respect planétaire, ordres des vies respectée profondément et compris au sein des écosystèmes. C’est une chose complexe, mais des plus intéressantes ,à conditions que nous soyons humbles devant le merveilleux fonctionnement imbriqué planétaire, digne d’une horloge.

Rien ne sert de maintenir la science et ses vérités révélées  ,si  cela  n’apporte pas à notre connaissance générale une fructification. Nier les évidences issues d’un savoir démontré ne va nulle part. Prudence et sagesse, car ici aussi « l’argent à gogo » n’est pas une finalité.il s’agit de nourrir rapidement toutes les populations ,sans exceptions, avec les moyens qui nous sont donnés, sans altérer les équilibres. Il est probable qu’en attachant pas de conscience à ces fonctionnements précieux et intimes ,nous accordons une largeur supplémentaire au créneau dit de la mort sur celui de la vie par le manque de respect des données transmises par la Nature dynamique elle-même.(A suivre avec les élevages d’eaux saumâtres et douces).

Merci de votre aimable visite et à bientôt !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...