Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à Tous ! Le Rameau de l’Olivier…

L’Olivier, arbre des millénaires a traversé les siècles de notre histoire commune pour nous tendre généreusement le symbole de la Paix portée par la Colombe.

Cet arbre mystique et bien réel s’adapte à nos temps et nous parle. Cette essence se trouve dans la grande longévité sur Terre en constatant  sa présence active dans le  Vie .Comme d’autres essences que nous connaissons ,tous les Chênes ou Quercus en région tempérée, le Figuier de la Bible ,les Séquoias géants de variétés diverses,etc…. car le nombre d’arbres dépassant plus de mille ans et témoins de nos viscicitudes sont bien là .L’homme doit beaucoup à l’arbre et il doit le respecter et l’honorer car il est présent  dans l’équilibre de nos vies avec l’ambiance généreusement donnée. Il est fertilisant sur notre Terre en permettant de nous entourer de toutes les autres vies dynamiques.

Dans un désert d’Amérique, nous avons un petit végétal rabougri semblant dépérir ,mais bien présent. Il se nomme le pin Aristata et il serait âgé de 3500 ans environ. C’est un résineux de des premières générations sur Terre comme les Pinus et notamment le Pinaster ou pin maritime occupant jadis les bordures méditerranéennes. Ce pin serait  un des végétaux  apparus  sur Terre à l’origine sous sa forme végétal supérieure. La variété Mésogéenne issue de ces lieux même en témoignerait.
Respectons ces végétaux plein de vie et d’ardeur installé dans la générosité du Monde créé et mis à la disposition des hommes par notre Créateur ,car il était bon pour l’homme et la vie .

Les essences dans le monde sont multiples, variées, adaptées aux climats et toutes les latitudes .Un texte sacré nous dit qu’au Jardin D’Eden, Dieu  notre Père à Tous s’entretenait avec Adam et lui dit devant l’arbre majestueux:- » Comment l’appelles-tu et que dis-tu qu’il est ?  Et Adam répondit :- »L’ARBRE ».Dieu dit ,désormais pour toi et toutes tes descendances ce sera un Arbre et le Monde a pris sa dynamique dans son ensemble.

Les premiers végétaux étaient immenses et beaucoup mesuraient plus d’une centaines de mètres de hauteur .Les évolutions  cette si précieuse  ont permis de fertiliser et amplifier l’accueil des vies sur Terre, et sur toutes les faces du Monde.Demain, nous serons dans la célébration Chrétienne des Rameaux, fête du printemps ,mais également dans sa suite ouverture de la semaine  Sainte de Pâques où Jésus nous montre dans sa grande souffrance sur la Croix que la vie vainc la mort. C’est la fête de la Résurrection. En même temps que l’homme, Jésus a uni le bois à son destin de prophète, Messie et de Roi du Ciel et de la Terre . La célébration des Rameaux est le symbole de la vie dynamique au bénéfice de l’homme. De Sagesse, de Sérénité, de Contemplation et respect de la Création ,Œuvre de notre Père mise à notre disposition.

Il faut comprendre que la vie passe aussi par le végétal sur Terre. Les Rameaux glorifie cette vie depuis l’algue unicellulaire sorties des mers et océans en allant vers toutes les vies présentes. L’oiseau le sait et il transporte  la pure Colombe le rameau de l’Olivier, dans la reconnaissance profonde de notre PÈRE ETERNEL.

Aussi, en de nombreux endroits sur Terre ,seront célébrés les Rameaux et un petit fragment d’un végétal y sera Béni pour les plus croyants et fidèles. Humblement et modestement je crois en cette grande dynamique car il est dit que Jésus  avec ses Apôtres  montra par un concentré du temps ,la vie d’un arbre à partir de sa semence. Certains y ont vu et cru y discerner l’Erable et le Noyer.

En cette arrivée du Printemps déclenché par la fin du solstice d’hiver, la symbolique est forte et haute pour nous les humains sur Terre. Dieu nous a fait confiance en nous remettant Sa Création et son Œuvre magnifique et hors de toutes les qualifications car les mots nous manquent et ne son pas adaptés. Pour respecter cette symbolique définissons un grand cercle, une grande chaîne de la vie où comme une ronde autour de la Terre nous nous donnerions la main autour d’un arbre immense celui de la vie comprise et aimée sur Terre.

Merci de votre aimable visite et bon Dimanche des Rameaux dans la méditation profonde de ce qui nous entoure et nous accompagne chaque jour.   

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...