Auteurdanjou

Bienvenue sur mon blog communication entre les hommes sur les différentes pensées et leurs mise à disposition

Bonjour à Toutes et à Tous ! L’Esprit de l’Arbre et de la forêt…

René DESCARTES (1596-1650),nous parle dans ses écrits de l’arbre de la Philosophie.
Commentaire de l’auteur de «  La Sagesse des arbres » Benoît Desombres sur Descartes et sa pensée:
« - Descartes, qui se méfie de la forêt, fait confiance à l’arbre comme un modèle de l’ordre des connaissances. On progresse à son image  des principes métaphysiques aux conséquences de ces principes . »
Descartes écrit et nous dit :
« - Ainsi, toute la philosophie est comme un arbre dont les racines sont la métaphysique ,le tronc est la physique et les branches qui sortent de ce tronc sont toutes les autres sciences qui se réduisent à trois principales, à savoir la Médecine, la mécanique et la morale, présupposant une entière connaissance des autres sciences ,est le dernier degré de la Sagesse.
Or, comme ce n’est pas des Racines, ni du tronc que l’on cueille les fruits, mais seulement aux extrémités de leurs branches .Ainsi, la principale utilité de la philosophie dépend de celle de ces parties qu’on ne peut apprendre  que les dernières ».
René Descartes et Benoît Désombres nous mettent sur une piste : celle de l’Inde Ancienne, première civilisation éveillée au Monde. Moi, le petit forestier, en toute modestie et humilité, j’ai observé les parties de l’arbres et j’y ai vu des choses étonnantes. Ce que nous voyons ,dites les branchages ,branchaisons, houppiers, cimes, canopées des arbres séculaires, se répercutent à  l’identique dans le système racinaire et dans la même configuration physique  non apparentes dans l’orientation, disposition des racines. Qui copie l’autre ? Certainement le houppier arrivé le dernier Il faut connaître également
en en biologie végétales, les « Méristèmes » situes aux bouts de toutes racines et bourgeons annuels  sont une cellule très spéciale  et contenant un sens de la vie cachée. Il serait un élément communicant essentiel sur la Terre . Il se pourrait qu’ils détiennent les éléments dans la définition du Masculin et du Féminin. Si je dis cela, c’est que pendant la conception d’un enfant, nous avons des périodes de naissances maîtrisées par un féminin plus abondant et majoritaire et à d’autres périodes ,c’est le Masculin qui l’emporte. Sachons également que le Ciel est PÈRE et la TERRE Notre MERE .Les énergies Cosmiques et leurs ondes passeraient par l’arbre, d’où la nécessité de nous aimer ,car au-delà du présent où nous sommes ,il y a bien un passé contenu et un Futur  devant-nous .Pour moi , nous ne régressons pas .Nous devons sans cesse nous améliorer sur les temps présents et futurs et notre Esprit habite notre âme pour nous le dire. Je vous ai décrit la pensée profonde du Philosophe PLATON avec celle de Porphyre ,un des premiers philosophes , ensuite viendraient Hippocrate, après Aristote ,Socrate ,etc..
C’est par la philosophie Universelle que nous prenons connaissance du tout et quand l’âme peut se permettre d’atteindre le PÈRE ,dans son grand cercle de la Conscience  du tout. Tout, dans l’Univers est à la fois un et indivisible.
Le grand cercle philosophique est bien également celui de Porphyre. Pour moi, Tout dans l’Univers ,c’est à la fois un et plusieurs par la division.nos Esprits et nos Ames sont de même Nature et le principal message que nous  recevons est de nous tendre la Main. Nous voulons rapidement progresser dans une montée vers les espaces inconnus et conquérir les ténèbres et les néants, sans abandonner une âme sensible en route. Tous nos Amis ,dans notre Cercle qui sont dans la détresse, la Misère de l’âme, aidons-les à en sortir en ne les abandonnant pas. Pour monter vers une meilleure vie, attendons- nous tous en mettant notre chaleur humaine au plus près de l’autre sur ce grand chemin, les premiers qui ont compris avec leurs âmes, les plus raffinés dans l’Esprit doivent rester sur le côté et dire élégamment aux autres ,je vous en prie passer et aller sur le chemin de la Vérité. Ici, aussi, l’inversion est de même Nature que celle des esprits ,car quand on est forestier ,on sait que l’arbre, notre Ami,  suivant l’Essence a un caractère social et il a inventé la Société que nous avons copiée. Lui ,la sienne  ,c’est la forêt ,la grande ,l’immense aux multiples bienfaits et nos communautés avec  nos Civilisations. Nous ne pourrons dépasser l’utilité de notre Ancêtre, car son Règne n’est pas finie, nous devrions y faire attention au lieu de devenir des pilleurs et explicateurs ,car un œil nous observe. Celui qui voit toute chose et sait tout. Comme l’arbre ,nous sommes ses Enfants..La révélation ne se fera que si nos consciences s’élèvent et comprennent ce message, le  PÈRE et le FILS sont identique et leurs images sont révélées par l’Astral. Notre  Sainte -MÈRE  elle, est bien vivante et devient notre Résidence car SON AMOUR est grand, voire Immense  avec celui du PÈRE bien  plus  près de nous que nous le pensons tous . La route en partant d’un sens ou d’un autre existe aussi et disons le les Méristèmes des végétaux voient le monde du bout des racines, mais également des nouveaux bourgeons frais de l’année.la sève véhicule le sang essentiel et le bois qui se forme lentement  en un microsillon nous enregistrant patiemment. Tout vient vers nous à qui sait attendre et cultive son jardin de Sagesse, sa Conscience et son Esprit patiemment.  
Il faut savoir monter et descendre avec l’Esprit et dans les voyages ne pas s’égarer dans les labyrinthes. Nous y voyons et rencontrons le bien qui monte avec la vie épanouie, fraternelle et généreuse .le mal qui sous une forme plus incisive nous fait atteindre les ténèbres. Le Ténèbres sont encore actifs et de nombreuses âmes attendent dans la nuit des nuits qu’il nous faut transformer en lumière. C’est un pari qui n’est pas encore gagne sans notre chaleureuse fraternité et solidaritée .

Merci à Descartes pour son échange philosophique et à Benoit Desombres pour « La sagesse des arbres ! » Calmann-Lévy 2OO1.Merci de votre grande passivité et sérénité, Bonnes Pâques en la pensée de ceux qui souffrent en silence et pour ceux qui n’ont d’espoir que   dans les paroles d’Espérance.
Merci de votre patience ,compréhension,réflexion et communication.  Bien à vous ,bonne journée et à  très bientôt.                                                                                                                                                                                                      

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Heroic-fantasy et autres ge... |
Uthyckespoir |
Lily's Reading |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 11goc
| L'alchimie molle de l'écriture
| Les désastreuses aventures ...